Spécialités

Le Docteur Martin Caudron offre une gamme complète de services spécialisés pour traiter diverses affections de la colonne vertébrale. Son approche est centrée sur une compréhension approfondie des besoins pour fournir des solutions efficaces et personnalisées.

Scoliose

Traitement de la scoliose (pédiatrique et adulte) : idiopathique, neurologique, congénitale, hypercyphose (Scheuermann), dégénérative. Options de traitement : orthopédique (kinésithérapie, corset, sport) et chirurgical (prise en charge multidisciplinaire).

Traumatismes de la colonne vertébrale

Prise en charge des traumatismes du rachis (cervical, dorsal, lombaire, sacrum). Expertise dans les lésions bénignes (tassement vertébral) et les cas plus graves à haute énergie. Techniques innovantes : mini-invasive, percutanée, vertébroplastie.

Causes dégénératives

Traitement des pathologies dégénératives liées à l'usure de la colonne vertébrale : hernie discale, canal lombaire étroit, spondylolisthésis, scoliose dégénérative. Solutions adaptées à l'âge et aux sollicitations de chaque patient.

Arthrose de hanche

Traitement des pathologies dégénératives liées à l'usure de la hanche (articulation coxo fémorale). Solutions adaptées à l'âge et aux sollicitations de chaque patient.

Endoscopie rachidienne

Technique mini-invasive (full endoscopique) qui permet d'enlever une hernie discale en faisant la plus petite cicatrice possible (1 cm). Le principe est le même que pour les arthroscopies de genoux et d'épaules.

Avantages : moins de traumatisme musculaire et récupération rapide. 

Arthrodèse mini-invasive

Technique qui consiste à "bloquer" deux vertèbres entre elles par voie antérieure, latérale oblique ou postérieure.

Avantage : préservation de la musculature du dos et récupération plus rapide. Le choix de la technique est adaptée à chaque patient.

Prothèse totale de hanche

En cas d'usure importante de l'articulation de la hanche il peut être nécessaire de remplacer cette dernière par un implant prothétique : la prothèse totale de hanche. Cette dernière est mise en place par une technique mini invasive dite antérieure. Cette technique à fait ses preuves et s'est imposé par ses résultats.